Parents en forme

IMG_0104

GRANDE NOUVEAUTÉ 2017

L’académie des jeunes sportifs a comme mission de divertir et développer vos enfants afin qu’ils développent de saines habitudes de vie.  Le sport et la nutrition sont essentiels à leur bon fonctionnement afin d’avoir une vie active, saine et équilibrée. 

Bien sûr  les parents doivent donner l’exemple puisque vous êtes les premiers modèles importants.  C’est pourquoi nous avons décidé de démarrer un service de kinésiologie-massothérapie qui pourra évaluer votre santé physique, faire des plans d’entraînement personnalisés à même notre bureau ou à domicile, faire des suivis efficaces et professionnels par une kinésiologue-massothérapeute avec beaucoup d’expérience: anciennement professeur auxiliaire du département de médecine sportive de l’Université de Montréal.

Des reçus afin d’assurance seront émis.

Un service de massothérapie sera aussi offert par la kinésiologue-massothérapeute!

Les services offerts et les tarifs seront en ligne dans les prochaines semaines !

Le kinésiologue

Le kinésiologue est le professionnel de la santé, spécialiste de l’activité physique, qui utilise le mouvement à des fins de prévention, de traitement et de performance.

Le kinésiologue est le professionnel de la santé qui pratique la kinésiologie. Le mot kinésiologie vient des mots kinési qui veut dire mouvement et de logie, qui signifie science. La kinésiologie est donc la science du mouvement.

La valeur phare du kinésiologue 

Amener la population à découvrir les bienfaits d’être actif physiquement, incluant le plaisir, tout au long de la vie dans un cadre d’interventions sécuritaires et professionnelles, appuyées sur des compétences reconnues.

La vision du kinésiologue

Optimiser la performance motrice et les déterminants de la condition physique de l’individu pour lui donner le goût d’être physiquement actif sur une base régulière et ce, afin de réduire les facteurs de risque reliés au mode de vie sédentaire et mettre en place les conditions nécessaires pour améliorer sa condition physique.

La mission du kinésiologue

Le kinésiologue a pour mission d’optimiser la performance motrice et les déterminants de la condition physique d’une personne, qu’elle ait ou non une condition particulière, par le biais de l’activité physique. Le but recherché est l’autodétermination des clients à adopter un mode de vie physiquement actif sur une base régulière.